lundi 17 décembre 2007

Bariloche 2

Hola! ¿Que tal?


Et voici notre dernier message depuis Bariloche que l'on va quitter avec regrets. On part ce soir pour Puerto Madryn dans un des bus du mythe mondial d'Argentine. La-bas, ce sera baleines (si elles ne sont pas deja remontees au nord), elephants de mer, pingouins et autres phoques.



Toute la region de Bariloche nous a vraiment plu. On a commence par el circuito del 7 lagos, qui comme son nom l'indique est un tour qui nous fait passer par 7 lacs de la region. Une grande diversite de paysages, quelques petites stations touristiques bien jolies et des lacs a n'en plus finir...





Le jour suivant on a fait une cabane, aller-retour dans la meme journee. Un beau chemin et une cabane "a la valaisanne" dont un article du journal du club andin (= club alpin des Andes pour ceux qui n'auraient pas compris :-) ) faisait reference dans une de ses dernieres editions. Cette cabane est un camp de base pour grimpeurs en manque d'adrenaline avec quelques jolies voies tout autour.




Hier, petite croisiere sur les lacs Nahuel Huapi et Frias. Bien sympa, avec dressage de mouettes au programme et petite ballade d'environ 1 heure le long d'une cascade.


A noter qu'hier etait jour de deuil national suite a la defaite 4-2 de Boca face a Milan en finale de la coupe intercontinentale. En plus le match etait diffuse vers 8:00 heure locale, les Argentins ont ete deprimes toute la journee; aujourd'hui ca a l'air d'aller mieux.


Merci pour vos messages.

Sev: contente d'avoir marque des points au concours de la meilleure Valaisanne de coeur :-) (Emilie) On va voir ce qu'on peut faire pour la vigogne menopausee, mais ce sera plus facile de trouver de la peau de vache, si ca te va... C'est tres elegant en plus...

Les Biquets: On a vu en vitesse que les elections du conseil federal n'avaient pas suivi le cours prevu. Viva la revoluciòn¡¡¡ Le mot "raclette" dans le cadre broyard m'a coupe la respiration qui a heureusement repris une ligne plus loin suite a l'apparition adequate du mot "raclonette".

Deesse de la Pichte adoree: il semblerait que tu rectalises et vaginalises (selon ton propre jargon de veterinaire) 24 heures sur 24. On soupconne tout de meme que l'apero soit une partie importante de ton stage chez Zufferey :-)

Nic: et 10 pts de plus pour la meilleure definition du dulce de leche. Bon c'est facile quand on connait un argentin...

Malounicolasvirginie: specialistes des antagonismes: ???"Vully" et "sans brouillard" dans la meme phrase¿¿¿ ;-)

Donc effectivement, le dulce de leche est de la confiture de lait. Ca a le gout du caramel et une texture cremeuse. Les Argentins en mettent dans pratiquement tous les desserts.


A bientot chicos!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aurai que 3 mots: SCAN - DA - LEUX!!!!!! Nico tu vas me le payer! C'est texto mes mots pour lui expliquer ce qu'était le Dulce de Lece!
Ah oui pardon, je manque de politesse: bonjour!
Je vois que vous êtes toujours en vadrouille et c'est bien la première fois que je peux dire que j'y étais avant vous! Eheheh! ;o)
J'avais fait presque le même trajet que vous, mais en faisant un premier saut de puce de BA à El Calafate (vous êtes obligés de vous taper le tape-cul qui va à El Chalten pour voir le Fitz Roy, ça en vaut le coup d'oeil!) et on est tout remonté jusqu'au nord par Bariloche... aaaah Bariloche et ses Submarino!
Bref, c'est donc un immense plaisir de vous lire à nouveau dans vos escapades! (et je réclame un -8'000 points pour Nico qui a triché lâchement...)
A bientôt donc sur ces pages et vraiment bravo pour ce blog très prolifique en textes et photos!
Gros becs à vous 2!

PS: Après l'Inde, ça doit vous changer de manger de la viande de boeuf à tous les repas!!!

Anonyme a dit…

Ah et Goye c'est pas Gauye par hasard? Bref... ;o)
Bonne suite de voyage!!

Anonyme a dit…

Hola que tal? Aqui todo esta bien. Y para vosotros todo bien tan bien. Hableis español alli con los gente o hableis ingles. Est mañana estoy de piel de phoqua hasta Cry d'Err y la vista era muy belle porque hace mucho sol, y la nece esta marvilosa.
Hasta luego y somos contentos de veer las fotos de Argentina!!!

Anonyme a dit…

Mes amours!
c'est toujours un plaisir de voir que votre voyage se passe bien.
même que la confiture à la crème moi je connais!na!:-)
ben on boit même pas trop souvent l'apéro...mais par contre on est allé au moulin communal de chippis aujourd'hui ou l'oncle de pascal fait du pain...c'est du mythe!lol
gros bisous mes petits chous!

Anonyme a dit…

Salut les Frisons!Que dire sinon que je ne sais pas dire "vigogne ménauposée" en espagnol, que la saison de peau est lancée et bien lancée, et qu'en cette période pré-Noël, les apéros se succèdent et se ressemblent... bref la vie continue, et vous on direz que vous prenez des vacances en Valais!
Gros becs!!!

Anonyme a dit…

Eh les bouquetinets!on est pris pour la PDG!!!trop coooooooool!préparez vous a venir nous perfuser du coca sans gaz a Riedmatten!Bon sur ces nouvelles bien valaisannes, je pense toujours bien a vous et espère que vous croisez plein de bouquetinots durant vos periples andins!gros becs

Anonyme a dit…

Salut les Grands,
Dernier jour de boulot sous un brouillard bien d'ici et juste avant d'aller au soleil au bord du Rhône. Par contre vos phoques, on les attends toujours, et si je vois l'évolution des comments, il y a + à lire là que de vos nouvelles. On commence à s'impatienter. Becs. Jo

Anonyme a dit…

Hola les bouquetins andins !
Etant un peu vexés de votre petite remarque dans vos réponse aux commentaires, nous sommes allés vérifier hier en Valais s'il faisait vraiment beau...et bien oui ! Temps magnifique !
Ce soir on fête Noël avec les Biquets...et mercredi nous sommes allés offrir la fondue à la GM et les petits d'en bas...NO COMMENT dans vos réponses SVP !