jeudi 13 décembre 2007

Bariloche: sur les traces de "Nos Cousins d'Amerique"

Hola Chicos!

Nous voila a Bariloche depuis hier. On nous avait annonce le Gstaad de l'Amerique latine, on est pas decu, mais faut quand meme pas trop pousser la comparaison.
Allez, on revient juste un peu sur Buenos Aires avant de vous parler de Bariloche.
Apres notre dernier message, on est reste encore un jour a B.A. pour visiter La Boca, le quartier sulfureux. En fait, c'est une zone un peu mal frequentee, surtout de nuit, mais bon, faut pas ne pas y aller pour autant, ca reste un endroit magnifique. On a commence par visiter Caminito, une rue peinte de mille et une couleurs flashy. Pour la petite histoire, le celebre peintre Quinquela Martin (nous non plus on le connaissait pas avant...), qui a vecu a la Boca, a decide, une fois devenu celebre et riche, d'offrir une ecole aux enfants de La Boca. Une fois l'ecole construite, il a propose aux habitants de la peindre. Mais ce qui devait arriver arriva, tous les habitants arriverent avec un pot de peinture de couleur differente. Resultat: une ecole multicolore. Le resultat plut tellement aux habitants qu'ils deciderent de peindre toutes leurs maisons de la meme maniere.


Apres Caminito, visite de la Bombonnera, a 3 min a pied de Caminito. Un stade juste mythique, pour des joueurs mythiques (Maradona (qui a d'ailleurs un siege qui lui est reserve a vie), Batistuta, Tevez, Riquelme, Palermo,...), bref une visite passionnante, meme pour des non passionnes de foot.


Encore un mot sur B.A. Si jamais vous y passez une fois, n'oubliez pas d'aller boire un cafe chez Tortoni, un veritable musee vivant, une institution a B.A. En parlant de cafe, en Argentine, le sucre c'est comme a la Haute Route, ca donne mauvais gout aux aliments quand on en met pas assez.


Revenons a Bariloche: c'est une jolie ville batie principalement par des immigres suisses (dont une majorite de Valaisans), mais aussi autrichiens et allemands. On y retrouve tout ce qu'on peut trouver en Suisse: Fondue (on n'ose pas essayer), sapins et montagnes, chocolat (tres bon) et meme des Saint-Bernard (trouver le sur la photo ci-dessous). On va y rester 5 jours (jusqu'a lundi).



On s'est trouve un hotel super sympa et bon marche en plus, on n'a pas hesite. Les gens en general sont d'ailleurs tres accueillants et tres serviables, mais ca commence a devenir une habitude en Argentine.

Hier on s'est juste un peu promene dans la rue commercante, on a du s'acheter un joli pull chacun parce qu'on avait un peu honte avec nos quenilles a cotes des Argentins chics. Il y a d'ailleurs pas mal de jolies boutiques a Bariloche, mais les prix sont presque les memes qu'en Suisse (dommage...).



Aujourd'hui, longue balade jusqu'a Colonia Suiza, un village comme son nom l'indique, fonde par des Suisses. Ou plutot des Valaisans (Felix, Jean et Marcel Goye et Alfred Mermoud) a la fin du 19eme siecle. Vachement drole, ils ont garde un vrai attachement pour leur canton d'origine (cf photos).


En passant, encore une photo de la region vue depuis le Cerro Campaniero, un des "sommets" de la region.


Au programme ces prochains jours, visite de la region et degustation de boeufs. En effet, ils se calment pas avec les portions, c'est toujours une demi vache par assiette. Et oui, la viande est meilleure que chez nous (ou equivalente a celle de nos meilleurs bouchers).
Merci beaucoup pour vos commentaires, ca nous fait plaisir de les lire! Et on se rejouit de voir toute cette neige. Pour le concours du meilleur fan de notre blog, Sev a pour l'instant un petit avantage sur les autres concurrents qui ne sont pas restes coinces sur les starting blocks (entre autre la co-gagnante de la derniere edition). Pour le prix, on commence a reflechir, peut-etre un peu de dulce de leche (+ 10 pts a celui qui trouve ce que c'est. Indice: MMMMMmmmmmmmhhhhh, c'est bon!)

A bientot.

8 commentaires:

Séverine a dit…

C'est juuuuuuuuuuuuuuuuuste!De bleu copine,avec une photo pareille, t'es mon idole valaisanne d'Amérique!
Ceci dit,dulce de leche=pour l'instant sportivement incompatible avec PDG 2008, mais on attend toujours la réponse de Marius pour ces jours-ci...!Ramenez moi plutôt un sous pull thermique en laine de vigogne ménauposée histoire de tenir le coup à la Rosablanche...!On vous aime!Gros becs

Séverine a dit…

PS : pour 10 points alors... sorte de Nutella local à teneur supra-calorique?

Anonyme a dit…

Salut les Grands. J'ai aussi des problèmes avec l'enregistrement des commentaires. Merci pour les belles photos qui rappellent de bons souvenirs. Ne décimez pas tous les troupeaux quand-même. Et puis attention aux calories avec le nutella hyper-doux! Becs. Jo

Anonyme a dit…

Bref aperçu imagé des résultats des élections fédérales sur le mail d'Emilie.Becs.Jo

Anonyme a dit…

Mes pichteurs!
ca a l'air pas mal le Valais d'Argentine!
désolée de vous écrire que maintenant mais je suis très occupée avec Zufferey!ce mec c'est un mythe vivant!on sillonne le valais de bas en haut et de haut en bas...
profitez bien!
gros bisous mes amours

Nico a dit…

Salut les petits! Je vois que vous nous gatez avec votre blog, comme d'habitude! Merci, j'arrive presque imaginer les fans de Boca Junior scander "MARADONA"!! :-) Dulce de lecche, figurez vous que j'en ai deja gouté, et c'est fort bon! Ca veut dire douceur de lait, c'est du caramel trop bon qu'ils utilisent comme une sorte de confiture... Héhé ca vous en bouche un coin hein??!?? Le copaine de la colloc d'Anne est argentin... :-) Allez bonne continuation, a plus! Nico, frère et beau frère

Anonyme a dit…

Salut les Chichillis ! On ne prétend pas rivaliser pour le titre de champions des commentaires avec vos amis valaisans, mais vous adressons quand même des salutations accompagnées de bise glaciale depuis le Vully...sans brouillard !
Par contre le jour où vous avez séverine en photo avec son pull en laine de vigogne ménopausée...faites nous signe !

Anonyme a dit…

Salut les cocos,
Journée bien grise qui nous donne la nostalgie de votre soleil. Quoique quand on voit chichille sous son capuchon on pourrait avoir des doutes...Ici tout se passe bien. Jo est un peu surbooké mais on survit. Ce soir raclette avec parrain et l' équipe, pardon chichillo raclonette....Vous pouvez constater que je fais de la physio en jouant sur le clavier....
On vous embrasse très fort et au plaisir de suivre la suite de votre voyage.