lundi 10 décembre 2007

Buenos Aires

Hola!!

Premier message de Buenos Aires, Capital Federal.

On a fait bon voyage, mais un peu long: Geneve - Madrid puis deux heures d'escale + 1.5 heures de retard et finalement 11.5 heures de vol transatlantique. Bref, on est arrive a minuit a l'hotel et on a ete dormir.

Hier on s'est promene dans la ville pour commencer a decouvrir un peu ce pays. On a commence par l'avenue centrale de Buenos Aires (Avenida 9 de Julio, la plus large avenue du monde, 125 m, litteralement creusee au milieu de la ville), les quelques places historiques (San Martin, Plaza de Mayo,...) puis direction l'ocean. Il y a un joli parc sauvage tout le long de la ville au bord de l'eau ou les Portenos (habitants de Buenos Aires) vont courir, faire du velo, du futbol et bronzer. Vraiment sympa, mais on avait un peu chaud, tout de meme environ 30 degres, ca fait une sacree difference avec la Suisse actuellement.

Vers midi, on a commence a sentir une odeur de viande grillee... C'est juste impressionnant, c'est toute la ville qui commence a sentir le barbecue. Donc on s'est dit que c'etait l'heure d'aller manger. Direction les quais dans un des meilleurs restaurants de la ville.

Repas gargantuesque: avant qu'on commande ils nous amenent deja plusieurs sortes de pain et petit apero avec des sauces, des tomates et poivrons au vinaigre, du saumon bellevue, une petite salade de poulet,... Voila pour l'apero! Alors on a bien sur saute l'entree... Plat principal: el biffe de chorizo, 500 gr de rumsteak tendre chacun,... et quelques frites en accompagnement. Pour aider a avaler toute cette viande, une bouteille de Syrah 2002 d'Argentine naturellement (tres bonne). Et finalement, une petite creme brulee pour dessert. On etait un peu plein apres ce repas. On a pas eu besoin de manger jusqu'a ce matin.

L'apres midi, direction San Telmo, le quartier des brocantes ou survit le tango. On a beaucoup aime tous ces orchestres de tango dans tous les coins de rue, vraiment une ambiance sympa. On va aller souper par la ce soir pour profiter du tango, une vraie decouverte (ca le fait d'ecouter cette musique jouee par des Argentins a Buenos Aires!).

Hier soir on a ete dormir tot, on etait encore un peu sous le coup du decalage horaire, et en plus les Argentins soupent vers 22.00 et on pensait pas pouvoir rester eveille juque la. En plus, on avait plus faim...

Bref, une ville geniale, qui nous a plus immediatement. Un melange de joie de vivre et de melancolisme, des habitants qui profitent bien de la vie, qui mangent bien, qui boivent bien, et de la musique partout (a San Telmo). C'est une ville tres occidentale tout de meme, pas du tout de choc culturel comme ca a pu etre le cas a La Paz par exemple. De plus, c'est une ville riche et les habitants sont des emmigres europeens (italiens et espagnols pour la majorite) donc on passe icognito dans la population locale. C'est intellectuellement moins stimulant, on garde tous nos reperes culturels que l'on a en Suisse, mais c'est vrai que c'est bien agreable tout de meme (on se fait vieux).

Au programnme aujourdhui, la Boca, quartier brulant de Buenos Aires, berceau du tango, et emplacement de la Bombonerra, stade mythique de Boca Junior (les amateurs de futbol comprendront).

Depart pour Bariloche demain a 15:00 et arrivee le lendemain matin vers 10:00. On a pris un bus monstre luxe, avec sieges comme dans la business class des avions, on pense faire bon voyage:-)

Adios

Anonyme a dit…

Bon j'avais envoyé un commentaire il y a 2 jours pour avoir des nouvelles de votre vol, et tout à l'heure j'ai fait un petit commentaire sur la viande qui est vraiment meilleur que chez nous ?? Et ensuite pour vous dire qu'à Montana c'est magnifique avec le 1 mètre 50 de poudreuse (et il neige encore...) bon voyage encore

Bon je crois que j'ai trouvé enfin le système pour faire paraître mes commentaires alors à +

Impatiente de découvrir la suite de vos aventures, je me connecte tous les jours (2x !) sur votre blog ! :-) Vous voilà au paradis des carnivores (je vous envie le steak de 500gr) pendant qu'on travaille dans le froid et la pluie. Profitez bien du voyage et je me réjouis de lire la suite...